Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
18 juin 2007

Mini bouchées aux crevettes/Minis tartelettes chèvre-chutney de figue-thym

Samedi soir, j'avais des amis qui venaient manger et je ne voulais pas faire d'entrée mais j'avais quand même envie de faire quelque chose, j'ai donc proposé deux sortes de petites bouchées. Et, devinez si le dessert était de la partie..............Ben ouiiiiiiiiii ;)) "Ca se roule et dedans se trouve un bon fruit d'une belle couleur..." (la recette sera là demain). J'adooooore quand je dépose les plats sur la table et qu'on me dit;" c'est toi qui les a fait ;)?". J'avais fait ça avec des minis tartelettes chèvre-chutney de figue- thym (photo en deuxième). On peut vraiment savourer de bonnes choses au moment de partager un bon p'tit apéro.

Mini bouchées aux crevettes:

CrevettesZakousski_poisson

Ingrédients: 4 pers. (il me restait pas mal de farce)

1 c à s beurre- 3 c à s farine- 150ml lait- 1 c à s concentré de tomates-200g crevettes grises- 24 minis bouchées- parmesan râpé

*Faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger. Ensuite, verser le lait petit à petit, mélanger jusqu'à obtenir une sauce épaisse. Retirer du feu et ajouter le concentré de tomates et les crevettes.

*Garnir les bouchées, placer les sur la plaque du four. Parsemer de fromage et enfourner pour une dizaine de minutes à 180°.

Crevettes_cuites 

Minis tartelettes chèvre-chutney de figue-thym:

ch_vre_cru                     

Pâte brisée- un chèvre sec (bûche)- chutney de figues- thym

*Placer la pâte sur les formes, déposer une c à c de chutney, couper des petits morceaux de chèvre, parsemé de thym, enfourner une petite vingtaine de minutes et c'est prêt!

ch_vre_cuit

Publicité
Commentaires
D
Super les bouchées aux crevettes ! A tester pour le prochain apéro !Merci pour ces belles recettes .
M
L'idée des bouchées aux crevettes est originale, je vais l'essayer pour mon prochain apéro. Merci
S
j ai essayé ta recette hier soir et mes invités se sont régalés!!je n avais que des petites crevettes roses mais c'était très bien aussi ça leur a beaucoup plu!<br /> soph
S
Voilà, on a essayé sauf qu'on avait plus de parmesan et qu'on s'est gourré dans les bouchées, on en a pris qui normalement ne vont pas au four, bref on s'est débrouillé et c'était quand même très bon ! Alors je suppose qu'avec les bons ingrédients ca doit être excellent :)
S
Que de bonnes nouvelles choses à essayer sur ton blog, miam miam... Nous allons tester les mini bouchées aux crevettes, je viendrai dire quoi après :-)
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité