Samedi soir, j'avais des amis qui venaient manger et je ne voulais pas faire d'entrée mais j'avais quand même envie de faire quelque chose, j'ai donc proposé deux sortes de petites bouchées. Et, devinez si le dessert était de la partie..............Ben ouiiiiiiiiii ;)) "Ca se roule et dedans se trouve un bon fruit d'une belle couleur..." (la recette sera là demain). J'adooooore quand je dépose les plats sur la table et qu'on me dit;" c'est toi qui les a fait ;)?". J'avais fait ça avec des minis tartelettes chèvre-chutney de figue- thym (photo en deuxième). On peut vraiment savourer de bonnes choses au moment de partager un bon p'tit apéro.

Mini bouchées aux crevettes:

CrevettesZakousski_poisson

Ingrédients: 4 pers. (il me restait pas mal de farce)

1 c à s beurre- 3 c à s farine- 150ml lait- 1 c à s concentré de tomates-200g crevettes grises- 24 minis bouchées- parmesan râpé

*Faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger. Ensuite, verser le lait petit à petit, mélanger jusqu'à obtenir une sauce épaisse. Retirer du feu et ajouter le concentré de tomates et les crevettes.

*Garnir les bouchées, placer les sur la plaque du four. Parsemer de fromage et enfourner pour une dizaine de minutes à 180°.

Crevettes_cuites 

Minis tartelettes chèvre-chutney de figue-thym:

ch_vre_cru                     

Pâte brisée- un chèvre sec (bûche)- chutney de figues- thym

*Placer la pâte sur les formes, déposer une c à c de chutney, couper des petits morceaux de chèvre, parsemé de thym, enfourner une petite vingtaine de minutes et c'est prêt!

ch_vre_cuit