Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
17 juin 2007

Tartelettes aux fraises

La semaine passée Manu nous proposait une recette de tartelettes aux fraises hyper rapide. J'avais des fraises toutes belles de hier... Et, en effet, cette recette est vachement facile et surtout vachement bonne ;). Mon beau-père étant déjà parti au soleil, j'ai fait ça pour nous 5 et bien c'était délicieux... on a pensé à lui ;). A entendre mon mari, il vous dirait;" mmmm, c'est bon, mais sans les fraises c'est meilleur ;( (hum, no comment ;))". Ca change des fonds de tarte avec de la crème pâtissière ou de la crème fraîche, vraiment une bonne idée. Je n'ai juste pas mis le rhum et j'ai mis un oeuf frais des poules d'une collègue, ça donnait à mon mélange une belle couleur ;).

Tartelettes aux fraises:

Tartelettes_aux_fraises_1

Ingrédients: J'ai divisé la pâte en 2, ça fait 6 tartelettes.

Une pâte sablée (toute faite)- 200g fraises- 100ml crème- 1 oeuf- 35g sucre- 20g poudre d'amandes- 2 c à s de gelée de groseilles

*Préchauffer le four. Mettre la pâte dans les moules. Mélanger la crème, l'oeuf, le sucre, la poudre d'amandes. Verser sur les tartelettes. Enfourner pour une quinzaine de minutes. Laisser refroidir.

*Laver, couper en lamelles les fraises, les déposer sur les tartelettes refroidies. Badigeonner délicatement les fraises de la gelée de groseilles tiédie. Mettre au frigo pendant une heure, après c'est prêt!!

Fraises_crueTartelettes2Tartelettes_aux_fraises_1

Publicité
Commentaires
M
Ca me rappelle la croûte aux fraises de Maman! Mmmmmmh, on en mangerait!
A
Je n'ai pas encore déjeuné ... ces photos sont un réel supplice !!!<br /> Eblouie, je t'invite quand même à venir voir mon blog si tu le veux bien ...<br /> http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/06/19/5313493.html
E
C'est vrai qu'elles sont vraiment appétissantes ces tartelettes... Et dis moi tu utilises quoi pour faire les tartelettes à la bonne taille de tes moules?
C
Tout à fait tentantes ces jolies tartelettes.<br /> Chrys
L
Qu'elles sont jolies tes tartelettes!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité