Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
16 mars 2013

Choux foie gras/fromage frais-saumon

 

  Je vous mets quelques recettes que j'ai préparé pour un apéro dînatoire la semaine passé et qui a eu beaucoup de succès. Cette recette est facile à réaliser pour peu qu'on maîtrise bien la pâte à choux.

 

                                    IMG_7114

 Ingrédients: pour 700g de pâte: 125ml eau- 125ml lait- 125g beurre- 4g sel- 140g farine- 4 oeufs (60g l'oeuf)- foie gras- fromage frais (moulé St morêt)/saumon

 * Verser le lait/eau dans la casserole et ajouter le beurre en morceaux.

 * Ajouter le sel. Portez à ébullition à feu doux, pour que le beurre ait le tps de fondre.

 * Tamiser la farine.

 * Lorsque le lait est bien bouillant, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un coup. Remuer vivement avec la spatule jusqu'à incorporation de la farine.

 * Remettre sur le feu pour faire sécher a pâte, pendant +ou- 1 minute en remuant énergiquement.

 * Verser la pâte dans un saladier. Ajouter les 4 oeufs, 1 à 1 en remuant vigoureusement après chaque ajout, jusqu'à qu'ils soient bien mélangés.

* Mettre votre pâte dans la poche à douille. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque du four. Déposer vos choux en les espaçant de 2 cm.

* Enfourner à 150°(th.5)  en chaleur tournante pendant +ou- 30 minutes (faites attention qu'ils soient bien cuit sinon, ils retombent en sortant du four!!) et ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.

* Quand les choux ont refroidi, couper-les à moitie dans la largeur et déposer une petite tranche de foie gras.

Il me restait encore des choux mais plus de foie gras, j'ai donc improvisé avec du fromage frais et du saumon (qui restait d'une autre prépa), c'était excellent!!

                                          

                    IMG_7120

 

                        

 

 

Publicité
Commentaires
L
tes petits choux ont l'air et sont sans doute excellents! belle recette!
N
oh ça m'a l'air bien bon !! j'imprime ta recette et j'essaierai même ta pâte à choux ;)
H
un succès fou à l'apéritif!
J
vilain tu nous fais envie <3
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité