Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
17 février 2013

Craquelin (meilleure recette)

 

    Pour me rappeler que mon blog a 6 ans ce jour (oup's déjà!!!)... J'ai confectionné ce pain sucré avec ma grande miss...

 C'est en voyant une recette de cramique chez ma cousine que j'ai eu envie de réaliser un craquelin et avec ses conseils, j'ai fait sa recette en mettant le sucre à la place des raisins.

 

                        

                                 IMG_6931

  Ingrédients: 500g farine (j'ai pris de la farine à pain)- 150ml eau- 1 oeuf- 100g beurre- 35g levure fraîche- 25g sucre- 8g sel- 160g sucre perlé (je pense que 80g/100g c'est suffisant)- 1 jaune d'oeuf (dorure)

  * Mettre dans l'ordre tous les ingrédients dans votre MAP, sauf le sucre perlé. Sur le programme "pâte".

  * Quand le programme est fini, verser votre pâte sur votre plan de travail, dégazer et incorporer le sucre perlé.

  * Mettre la pâte dans le moule et laisser reposer 1h. Badigeonner votre pâte avec le jaune d'oeuf.

  * Préchauffer votre four 180°. Quand celui ci est chaud, enfourner pour 45 minutes, jusque quand la croûte commence à prendre une belle couleur.

 

                               IMG_6928

 

 

                                                                                                             

IMG_6933

 

     

                                                                               

       

 

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien bon ce craquelin...
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité