Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
19 juin 2007

Roulé mascarpone-framboises

Ben, il y a des jours où les recettes salées sont moins regardées que les sucrées... Et encore, si les sucrées sont d'une couleur qui nous rappelle un bon fruit rouge, ça nous attire toute suite plus... (en tout cas pour moi). Et, après mes verrines, mes tartelettes, j'avais encore envie de mettre une douceur de cette couleur là... Depuis mon roulé aux raisins, j'ai envie d'en refaire un... Et, au moment de mettre la pâte au four, je me suis dit:"zuuuuuuut, j'ai oublié quelque chose!!", je voulais mettre du thé matcha dans la pâte ;(, une prochaine fois... J'ai fait ça, samedi soir et j'ai eu droit au "mmmmmmmmm...!!" (c'est très gai, ce n'est pas toujours le cas ;)). Comme il en restait, je l'ai pris au boulot, où tout a été mangé en moins de temps qu'il ne faut pour l'e dire écrire;)!

Roulé mascarpone-framboises:

roul__1

Ingrédients:

La génoise: 4 oeufs- 120g sucre- 120g farine

*Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter progressivement la farine.

*Monter les blancs en neige ferme. Incorporer les à la préparation oeufs- sucre- farine.

*Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 12 à 15 minutes (attention, ça ne doit pas brunir, sinon vous allez casser la pâte en la roulant).

===> Si vous suivez mes recettes de roulés, vous pouvez voir que c'est quasi toujours la même chose pour les ingrédients.

La crème:

250g de mascarpone - 40g sucre- 125g framboises- framboises

*Ecraser les framboises avec le sucre et ajouter la mascarpone.

*Après le démoulage, étaler sur la génoise la crème. A l'extrémité du gâteau, former une rangée avec les framboises, on peut même faire + qu'une rangée, comme ça il y en aura + sur les parts ;). Envelopper de film plastique et mettre au frigo, laisser le bien prendre et puis c'est prêt!

Roul__frmaboises     Roul_

Publicité
Commentaires
Z
je viens de découvrir et il y a plein de belles recettes je suis tentée.bisous de zouzou
$
La framboise au centre sur la première photo, je craque!
A
Je crois effectivement que la blogosphère culinaire est plutôt bec sucré ! ;o)<br /> Ton roulé roule pour moi !
M
Très joli roulé!
N
quel magnifique roulé!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité