Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
10 juin 2007

Guacamole

Voilà notre soirée est passée, c'était vraiment très agréable. C'est gai d'inviter des amis (collègues) et de partager notre passion. Tout le monde a bien aimé, ouffffffff ;)... Je n'ai rien oublié, mais par contre, j'ai recommencé une partie de mon dessert ;(, chose qui ne mettait jamais arrivé, mais comme j'étais dans les temps, je pouvais me permettre de refaire quelque chose ;)... J'avais pris une recette du bouquin Marabout "Verrines", j'ai pourtant suivi tout à la lettre, mais le résultat n'était pas du tout comme la photo proposée, dommage... Je vous note ce que j'ai cuisiné et au fil de la semaine, je vous les présenterez. Petite devinette, j'ai utilisé un ingrédient qui revient 3 fois, à l'apéro, l'entrée et le plat... devinez?? ;))

Apéro: guacamole, mini-tartelettes de chèvre- chutney de figue- thym,biscuits parmesan- pavot. Entrée: millefeuilles de parmesan- filets de tomates fondantes et jambon de parme serrano+ roquette. Plat: côtes d'agneau en croûte provençale, frites de polenta, flan de courgette. Dessert: assiette gourmande: verrine: mousse au chocolat noir- biscuits breton et verrine: crème de framboise. Roulé noix- ricotta- raisins-cannelle.

Guacamole:

guacamole

Ingrédients:

1 avocat- 1 tomate (pelées et épépinée)- 1 petit oignon- jus d'1/2 citron- 1 c à s d'huile d'olive- pili-pili- quelques gouttes de Tabasco- sel- poivre

*Mettre tout les ingrédients dans un bol et mixer. C'est prêt!

Tout le monde a bien aimé, j'ai proposé ça avec des Doritos au fromage et d'autre chips...

Publicité
Commentaires
B
tu as beaucoups hésité à nous recevoir et pourtant la soirée était génial et on a apprécier cet exellent souper!je sais que cela prend énormément de temps et de patience,mais ne dit-on pas:quand on aime,on ne compte pas!<br /> en plus,ta cuisine est minuscule....mais la cuisinière est géante!
M
Tu veux pas m'apprendre à faire de la polenta... :(
M
Une petite chose que j'adore!
C
Mmmh le guacamole, un vrai délice!<br /> Moi je pense aussi au Parmesan pour répondre à la petite devinette...C'est ça?
$
Voilà qui me plaît et qui pourrait aller avec les congolais que j'ai fait!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité