Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
19 juillet 2009

Flan parisien

      

   Après un bon repas, pourquoi ne pas finir par un bon dessert...lol! Donc, ce fut, ce dessert choisi dans un livre de Sylvie.

   Un livre à conseiller, d'ailleurs; "les desserts de mamie".

    J'y ai juste mis ma touche personnel, je l'ai proposé avec des framboises. Cette alliance se marie très bien! A goûter!

                                                  IMG_9892

Ingrédients: 1 pâte brisée (ou feuilletée)- 3 oeufs- 150g de sucre- 70g maïzena- 150ml de crème- 600 ml de lait- quelques framboises

* Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la maïzena et la crème.

* Faire bouillir le lait. Verser-le sur le mélange précédent, hors du feu. Remettre sur feu doux et mélanger en continu.

* Dès que la crème épaissit, retirer-la du feu, verser-la dans un saladier. Couvrir de film plastique et laisser refroidir.

* Pendant ce temps, étaler la pâte dans votre moule à tarte, piquer le fond et placer au frais.

* Verser la crème refroidie sur la pâte, lisser et placer au four 30 min (jusque quand le flan a une bonne couleur)

* Laisser refroidir avant de déguster.

    

Publicité
Commentaires
H
bravo il a l'air très bon!
S
ah le flan..je ne m'en lasse pas
C
les framboises dovent bien parfumer ce bon dessert
L
il donne bien envie.
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité