Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
12 août 2007

Clafoutis au chocolat

Petit tour sur les blogs en revenant de vacances. Mes yeux se sont arrêtés ici. Et comme, quand on revient de vacances, les armoires sont pas trop remplies, j'avais envie de faire quelque chose. J'avais 2 oeufs qui attendaient que je les utilise, du chocolat en réserve (mais pas de pépites)... et avec ça, le tour est joué! Tout ça mélangé ensemble donne cette petite douceur ;). Quand on a l'habitude de manger des clafoutis avec des fruits, ça change, mais vous pensez bien qu'en revenant de vacances les fruits ne m'attendent sûrement pas ;)!

Clafoutis au chocolat:

Clafoutis_choc

Ingrédients:

120g farine- 120g sucre- 120g de pépites de chocolat noir- 60g beurre- 2 oeufs- 500ml lait- 1 sachet de sucre vanillé

*Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

*Mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Délayer avec le lait. Laisser un peu refroidir. Couper les morceaux de chocolat (j'ai râpé).

*Quand le mélange a refroidit, ajouter le chocolat. Verser dans un moule beurré. Cuire une vingtaine de minutes. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
B
MIAM A CONSOMMER SANS MODERATION.....OU PRESQUE<br /> A FAIRE ET REFAIRE....<br /> <br /> BRIGITTE http://www.auparadiscaraibe.com<br /> <br /> et http://aufildesblogs.skyrock.com <br /> <br /> *(ce blog y est noté dans la rubrique CUISINE SUITE.....)
M
Il est très réussssssi, et tes photos superbes !
M
il doit être bien bon ton clafoutis! pour les moules, je les avait acheté chez ""blockers" biises micky
I
J'aime!!!!!
M
il a l'air très appétissant !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité