Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
31 mai 2007

Flan de persil au beurre de tomate

Voilà une deuxième recette que j'ai aussi mangé le jour du barbecue chez Patou. Après avoir raclé mon assiette de cet excellent flan, je me suis dit qu'il fallait que je la partage... "Tu me donnes ta recette??" "ben oui!" me dit-elle, "donc je peux la mettre sur mon blog?;)", "mais bien sur!". Donc, entre deux sucreries, je vous glisse cette recette. La sauce qui accompagne est aussi très bonne, elle est servie chaude, mais tiède, c'est très bon aussi ;). Merci Patou!

Flan de persil au beurre de tomate:

Flan

Ingrédients: 8 personnes

8 bottes de persil- 8 oeufs- 500ml crème-sel- poivre- noix de muscade

Beurre de tomate: 10 à 12 tomates- +ou- 200g beurre

*Blanchir le persil, égoutter et mixer.

*Séparer les jaunes des blancs (les blancs ne seront pas utilisés). Battre les jaunes en omelette, ajouter le persil et la crème. Saler, poivrer et mettre de la noix de muscade.

*Remplir les moules (moules=>silicones pas beurrer, si non=>beurrer), cuire au four 25 minutes.

*Pour la sauce, passer les tomates au passe vite, faire bouillir 1/2 heure, saler, poivrer, et ajouter une pincée de sucre. Ajouter le beurre mou, il faut qu'il soit fondu dans la sauce. Placer le flan sur l'assiette et verser la sauce pour que l'assiette soit recouverte. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
G
Oh qu'il est mignon ce flan!Je l'avais râté!
L
recette géniale, j'adore les herbes, tellement parfumées et goûteuses...miam ! J'ai du être vache dans une autre vie ! hi hi !
C
très bonne idée et déclinable à l'infini !
M
c'est vrai que ça doit être bon!! bises micky
C
C'est ce que j'appelle (en plus d'une recette appétissante) une recette interressante, customisable, et je crois délicieux!!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité