Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
23 mai 2007

Rillettes de sardines à la coriandre

Première recette que je propose qui vient d'une collègue. Je l'ai goûté chez elle lors d'un souper et elle nous l'avait proposé en amuse bouche. Il y avait donc des rillettes de sardines dans une cuillère et l'autre cuillère du carpaccio à l'huile de truffe et un velouté de courgette, délicieux! Merci patou!

Rillettes de sardines à la coriandre:

Rillettes

Ingrédients:

1 boîte de filets de sardines à l'huile- 75g beurre- 1/2 citron- 1/2 botte de coriandre- 1 c à s de fromage blanc- sel- poivre- tabasco

*Passer le beurre très brièvement au four à micro-ondes pour le ramollir.

*Egoutter les sardines. Les mettre dans un saladier avec le jus de citron, écraser avec une fourchette. A l'aide d'une spatule, incorporer le beurre puis le fromage blanc, la coriandre hachée (mettre quelques feuilles de côté pour la garniture). Saler, poivrer et ajouter 4 gouttes de tabasco.

*Réserver au frigo 15 à 20 minutes. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore les rillettes de sardines, Depuis que le "chéri" de ma fille m'en a préparé..!
A
Je suis irrésistiblement attirée par ces rillettes à la .... coriandre !!! ;o)
S
aaah, je reconnais bien là la "patte" de Patricia.Et merci à toi Saritaine de nous mettre l'eau à la bouche avec ce trio. Bien envie d'essayer d'ailleurs, comme tout ce que je vois sur ton blog...bisous et bravoooo
C
Je dois avouer que je ne suis pas dingue de sardines mais je suis surprise par ta recette...Et force m'est d'admettre que la photo me donne vraiment envie d'y gouter:)!
E
En effet, ça doit être excellent! :-)
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité