Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
18 avril 2007

Torsades pavot-sésame/caviar d'aubergines

Comme j'ai pu l'écrire sur une autre page, une fois par mois, on se réunit entre filles... Voilà, cette fois ci, c'était chez moi... Je me suis donc lancée dans la recherche (eeeeeuh, on ne va pas dire le jour même, mais presque ;)) d'un menu qui plairait à toutes ces filles autant gourmande l'une que l'autre. Ici, je vous mets ce que je leur ai proposé avec l'apéro. Et la recette des torsades viennent du bouquin "Des apéros de Trish". Le reste du menu suivra...

Torsades pavot-sésame:

torsades

Ingrédients:

Une pâte feuilletée (toute faite!)- 1 jaune d'oeuf- 1 c à s pavot- 1 c à s sésame

*Dérouler la pâte, badigeonner la avec l'oeuf. Parsemer de pavot et de sésame. Couper et tordre des lamelles (1,5 cm). Quand vous les avez tordu, badigeonner les encore avec un peu d'oeuf.

*Déposer les torsades sur du papier sulfurisé et enfourner pour un petite quinzaine de minutes.

J'avais servi ça avec du caviar d'aubergines pour pouvoir tremper les torsades ;)

Caviar d'aubergines:

aubergines

Ingrédients:

2 aubergines- 70ml jus de citron (j'en mettrai un peu moins)- 1 gousse d'ail (j'en ai mis 2)- 70g yaourt- 25 ml d'huile- sel- poivre- gomasio

*Mettre les deux aubergines au four, pendant +ou- 40 min, piquer avec un couteau si vous passer facilement dedans, elles sont cuites. Les sortir, peler, enlever les "pépins" (pas obligatoire), mettre la chaire dans un robot.

*Ajouter aux aubergines tout le reste, mixer le tout. J'ai parsemé le caviar de gomasio. C'est prêt!

Et avec les torsades, j'avais mis des tacos pour prendre aussi le caviar.

Publicité
Commentaires
C
j'ai ce petit livre, on y trouve de bonnes idées ;-)
G
Moi qui ne savait jamais avec quoi servir mon caviar d'aubergine, maintenant c'est tout trouvé!
A
Testé, dégusté, approuvé :-D Sans parler de tout le reste, mais j'voudrais pas faire de jalouses hihi!
L
j'aime tous!
C
simple mais très sympa, bravo
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité