Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
28 septembre 2010

Coccinelle

    

    Pour fêter les 2 ans de ma petite puce à la crèche, il se doit d'apporter un beau gâteau... pour fêter ça comme une princesse...

    J'ai trouvé, il y a peu de temps, cette recette dans un magasine... j'ai donc testé!

                                       IMG_7250

    Ingrédients: 3 oeufs- un yaourt nature- 120g de céréales Rice Krispies- 110g sucre- 50g farine- 5 càs d'huile- 1 càc de levure. Pour la déco: nutella- 30g sucre glace- coulis de framboise- bonbons- petites boules

* Préchauffer le four à 180° (t°6).

* Mixer finement les céréales. Battre les oeufs, ajouter le yaourt, le sucre, la farine, la levure, les céréales mixés et l'huile. Mélanger énergiquement!

* Verser la pâte dans un moule rond. Cuire 20 à 25 minutes. Après cuisson, démouler.

* Couper un triangle de gâteau, pour séparer les ailes de la coccinelle.

* Couvrer la tête avec du nutella.

* Mélanger le coulis et le sucre glace, appliquer ce glaçage sur les ailes. Laisser sécher.

* Poser les bonbons sur la tête pour faire les yeux et des petites piques pour faire les antennes et pour les ailes, mettre des petites boules de déco.

                                     

Publicité
Commentaires
V
bon anniversaire à la demoiselle ! mignon le gateau
L
Vraiment beau ce gâteau !!! C'est une très bonne idée pour faire sensation chez les enfants !! Un très joyeux anniversaire à ta fille !
D
C'est très mignon!
G
L'anniversaire de ma pitchoune approche et je garde l'idée!
S
j'en avais fait une et c'est trop mimi
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité