Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
10 avril 2007

Petit cake praliné

Ceci est une recette que j'avais vu avant de commencer mon blog chez Canelle et Cacao. Mais il me manquait ce fameux praliné (Mitsu saura de quoi je parle ;)) que j'ai trouvé en poudre, j'aimerais bien la pâte... Par rapport à la recette originale, je n'ai pas mis de cacao. Je n'ai pas réussi à ce qu'ils soit aussi bien monté que les siens ;(. Comme quoi, parfois, avec des recettes simples, on n'a pas le même résultat d'une personne à l'autre. D'ailleurs, même si la photo ne ressemble pas, mon petit homme m'a quand même dit;" C'est vachement bon! Regarde comme  mon ventre va au-dessus de mon pantalon, mais noooooooon..." C'était le dessert après le wok... (ça quand on lèche le plat avec son pain!;))

Petit cake praliné:

IMG_4566

Ingrédients:

100g farine

50g poudre de noisettes (j'ai mixé des noisettes entières)

120g sucre

120g beurre

2 c à s praliné

2 c à s cacao (non sucré)

1 c à c levure

*Mélanger les oeufs avec le sucre. Verser la farine, la poudre de noisettes, le praliné, la levure, mélanger.

*Verser dans les moules (mini ou normal).

*Quand la lame de votre couteau est sèche, c'est prêt!

IMG_4569 J'ai fait cette forme là aussi.

Publicité
Commentaires
L
Superbes!
M
il est superbe!! biiiiises micky
F
Ils sont mignons ces petits gâteaux !
L
très beaux et très appétissants!
A
Je te trouve sévère avec toi même, je les trouve très mignons tes cakes! en plus, c'est vrai, les hommes les apprécient beaucoup!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité