Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
8 avril 2007

Tarte banane-Nutella

Il y en a qui me diront; "encore des blinis!" et il y en a qui me diront; "encore des bananeeeeeeeees!". Ben oui les bananes fin de semaine sont juste bien pour faire de bonnes préparations, c'est les bien mûres qui sont les meilleurs pour faire des recettes ;). Et ce dessert tombait bien, nous allons manger chez mes beaux-parenst ce midi (éééééééé oui, mon beau père aime tellement ça...ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait!). Donc petite recherche... je me suis arrêtée ici qui m'a envoyé chez Marmiton. En plus, j'adoooooooore le Nutella... Mmmmmm ;))

Tarte banane-Nutella:

IMG_4490

Ingrédients:

Une pâte sablée (toute faite)

4 bananes

6 c à s de Nutella (+ou-)

3 oeufs

100g sucre

Deux sachets de sucre vanillé (j'en ai mis 1)

1/2 verre de lait crème

*Déposer la pâte dans le moule, tapisser de Nutella. Couper les bananes en tranches, déposer les sur le Nutelle de façon à ce qu'on ne voit plus le Nutella.

Banane_nutella

*Mélanger les oeufs, les 2 sucres, la crème et verser le tout sur les bananes.

*Enfourner pour une petite d' 1/2 heure, la tarte doit être légèrement dorée.

Bon app!

C'est vrai que je propose souvent des recettes à base de bananes... Et ce n'est pas fini, je pense que dans les prochains jours, je posterai une recette d'un super bouquin de Christophe Felder que j'ai reçu vendredi (merci maman!). Elle m'a l'air bien bonne et c'est juste avec une banane ;) (Dommage pour l'homme de Mitsu! ;)).

Publicité
Commentaires
P
Huuum! je m'en vais la tester de ca pas!
F
Banane nutella, c'est top ! <br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes liens
C
Rhôôôô elle est terrible celle-là de tarte!Je m'entendrais sûrement bien avec ton beau-papa!
M
j'en veux bien un gros morceau!! biiiiises micky
T
La mienne est ici : <br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/11/21/3162626.html#trackbacks<br /> et elle est également excellente!<br /> Si tu veux la tester un jour!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité