Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
23 février 2007

Clafoutis aux pommes de "charlotte aux fraises"

Après une moitié de semaine à travailler, j'ai pris deux jours de congés pour rester avec ma fille. Et donc, c'était le bon moment avec elle de faire une recette de ses revues de "Charlotte aux fraises" qu'elle attendait depuis si longtemps ;) . Elle était très fière de pouvoir mettre la farine, le sucre..."Mmmm, ça sent bon la vanille,maman!!" Juste un peu dur de casser ces vilains oeufs qui ne voulaient pas se laisser faire! Heureusement, maman était là! Voilà son chef d'oeuvre...

Clafoutis aux pommes:

Sans_titre_24

Ingrédients:

140g farine

80gr sucre après (avoir goûté, j'en mettrais un peu +)

1 sachet sucre vanillé

2 oeufs

350ml lait

3 pommes (j'en ai mis 2)

*Préchauffer le four 210°

*Eplucher les pommes et couper les en petits morceaux.

*Dans un bol mélanger, farine, sucre, sucre vanillé, 2 oeufs, mélanger bien.

*Rajouter doucement le lait à la préparation pour obtenir une pâte lisse.

*Beurrer-fariner un plat à mettre au four, répartir dedans les morceaux de pommes. Verser la pâte.

*Cuire 30 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
a la pomme, j'adore !
C
Superbe!La photo en dit long!Je crois que tu vas atterrir dans mes liens!!!!
A
Joli relief pour ce clafoutis, un classique mais toujours apprécié ! Bravo à l'apprentie-cuisinière !
M
il est superbe ton clafouti!! biiiises micky
M
Une vraie petite marmitonne en herbe!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité