Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
11 novembre 2010

Gâteau aux spéculoos

            

      En voyant la photo de ce cake, il m'a vraiment fait de l'oeil... Il avait un coeur fondant (ce que moi je n'ai pas eu:(!).    Je pense qu'au moment où je l'ai fait et quand on l'a mangé, il y avait trop de tps pour que le coeur soit encore coulant!

                                  IMG_8565

Ingrédients: 120g farine- 1 sachet de levure- 120g spéculoos- 3 oeufs- 1 pincée de cannelle- 50 ml de crème- 4 càc de pâte de spéculoos- 2 sachets de sucre vanillé- 20g sucre roux

* Préchauffer le four à 180°. Réduire en poudre les spéculoos.

* Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre vanillé, le sucre roux et la cannelle. Incorporer la farine, la levure, la poudre de spéculoos, puis la crème. Bien mélanger.

* Verser la moitié de la pâte (moule pas trop grand), déposer 4 ou 6 spéculoos+ la pâte de spéculoos. Recouvrir avec le reste de pâte.

                                 IMG_8560

* Enfourner pour 30 à 35 minutes. C'est prêt!

                                    

                                IMG_8609               

Publicité
Commentaires
V
une vrai prob cette jolie maman merci sarita de ton magnifiqke blog et de t merveilleuse recette
F
Hum! Délicieux!
M
Si tu me prends par les sentiments ..... !!!!
P
Très beau cake bien gourmand ^^
M
J'en ai déjà fait un et je confirme : un gâteau à base de pâte à speculoos est forcément une véritable tuerie !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité