Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
24 novembre 2007

Cake léger au chocolat

Bon ben mon succès de marrons n'étant pas trop ça... Je propose une recette d'un cake au chocolat que j'ai fait dimanche passé. C'est assez rare que je fasse une recette où c'est écrit "léger" (parce qu'à chaque fois, il y a un truc qui ne va pas...). Mais ici, je voulais quand même voir à quoi ça ressemblait et surtout ce que ça goûtait... Je n'en ai pas été déçue ;). C'est une recette que j'ai trouvé dans ce livre. Et pour changer, je n'ai pas fait fondre le chocolat au bain-marie mais je l'ai râpé, voilà pourquoi la texture n'est pas la même que d'habitude ;)

Cake léger au chocolat:

1

Ingrédients:

100g beurre- 150g sucre- 3 oeufs- 125g chocolat noir- 100g farine- 1/2 sachet de levure

*Préchauffer le four.

*Mélanger le beurre fondu, le sucre, les jaunes d'oeufs, bien mélanger. Passer la farine et la levure au tamis et incorporer au mélange précédent. Râper le chocolat, ajouter-le au mélange.

*(Je viens de réaliser que je n'ai pas fait cette étape). Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange.

*Verser la pâte dans un moule rectangulaire. Enfourner pour 20 minutes. C'est prêt!

2

Il y a un truc qui me turlupine sur ces blogs... Plus on laisse de commentaires, plus celui qui en laisse en a sur le sien... et même si les photos sont floues, râtées... bizarre... Ce n'est quand même pas le but??

Publicité
Commentaires
M
Quand tu veux pour faire cobaye: ça m'a l'air vachement bon tout ça<br /> Et super, tes photos aussi<br /> Bizzzzz
F
Photos floues, ratées, ce n'est pas le cas des tiennes, quand à la recette, si tu dis léger et chocolat, je suis déjà conquise!
_
Il a l'air d'avoir une super texture, il faudra que j'essaye cette recette.
A
LOL rassure toi pour les commentaires, je suis sûre que tout ceux que tu as eus pour ton cake sont sincères :) Tous tes petits billets gourmands sont super craquants et pas mal l'idée du chocolat râpé ça change de d'hab!<br /> Bises
M
C'est la course au com ! Moi je préfére en laisser un quand ça me plait vraiment et même des fois je n'en laisse pas par manque de temps... Mais là je prend le temps de te féliciter pour cette recette toute simple, et très bien mis en valeur avec ce coucher de soleil !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité