Ce sont des boules de riz avec au centre une sauce tomate/haché, qui peuvent se manger chaudes ou froides. C'est un en cas qu'on trouve facilement en Sicile et qui peut se décliner sous plusieurs recettes, ragout, fromage, sauce tomate/petits pois...

  Ca parait difficile à faire mais ce ne l'est pas, il faut juste que le riz (fait comme un risotto) colle bien et qu'il entoure bien la sauce. A essayer!!

 

                    IMG_4092

Ingrédients: Le riz: 440g de riz italien- +ou- 800ml bouillon de légumes- huile d'olive

* Faire chauffer l'huile d'olive. Verser le riz. Faire suer le riz (grains transparent). Ajouter petit à petit le bouillon. Prendre un fond d'eau, le mettre dans un verre, ajouter la flapule de safran et verser le dans le riz. Saler. Retirer du feu quand le riz est cuit et qu'il a absorbé l'eau (même procédé que le risotto). Laisser refroidir le riz.

La sauce: +ou- 150g de viande hachée (au choix)- 2 bonnes c.à.s. de concentré de tomate- petits pois- ail- oignon- huile d'olive

*Chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon, quand celui ci est cuit, ajouter la viande puis le concentré et un tout petit peu d'eau. Laisser chauffer, ajouter les petits pois, ail et épicer. La sauce doit être épaisse.

La confection: quand le riz est froid, ajouter à celui ci 50g de parmesan (préalablement râpé), 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf.

Préparer une assiette de farine, une assiette avec 1 oeuf et une assiette de chapelure (j'ai mixé des cracottes aux céréales). Mettre dans le creu de la main une petite partie de riz (une petite boule écrasée) pour après y faire un trou pour y déposer une bonne c.à.c de sauce. Refermer avec du riz et rouler dans vos mains pour confectionner une boule (taille d'une orange). Passer la boule dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure. Faire chauffer votre huile de friteuse et plonger les dedans quand elle est chaude. Laisser les boules jusque quand elles sont bien dorées.

 

                  IMG_4096