Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
28 février 2011

Pecan pie

 

     Quand on y goûte, on devient complètement accro à cette merveilleuse gourmandise... Je l'ai goûté samedi et je l'ai faite dimanche! Ca tombait bien, je devais apporter un dessert pour un souper chez des amis ;)). Merci cousine!!

 

                          IMG_1452

Ingrédients: une pâte (toute faite) brisée ou feuilletée- 3 oeufs- 80g sucre- 250g noix de pécan (je n'en avais que 110g!!)- 250g sirop d'érable- 75g beure fondu

* Etaler la pâte dans votre moule, à l'aide d'une fourchette, piquer la pâte.

* Mélanger le sucre avec les oeufs, ajouter le sirop d'érable et le beurre fondu. Verser sur votre pâte.

 

                          IMG_1425

* Hacher grossièrement les noix de pécan et les disposer sur la tarte.

* Enfourner à four chaud, 180° pendant une trentaine de minutes!

 

                         IMG_1443

Publicité
Commentaires
L
Voilà, je l'ai testée ! Moi j'en ai fait des petites tartelettes ... Je n'y ai mis que 2 oeufs et à peine une demi bouteille de sirop d'érable car je n'en avait pas plus ! Par distraction, j'ai mélangé mes noix de Pécan avec la prépa d'oeufs, beurre, sucre,... j'ai donc rebroyé qqes noix pr en remettre par dessus. J'ai aussi mis un peu moins de sucre. Un délice qd on les réchauffe qqes secondes au micro-ondes !! Merci pr la recette Sarita
F
Très belle tarte! Elle a l'air délicieuse!
M
Cela fait longtemps que je pense à réaliser cette tarte. La tienne m'a convaincue!
K
je veux bien te croire, c'est très tentant. <br /> <br /> buziaki<br /> <br /> Kalinka
L
Très jolie tarte !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité