Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
19 février 2011

Beignets aux pommes

         Quand l'hiver est bien là, qu'il fait gris, qu'il fait froid... j'aime bien rester dans ma cuisine et faire des pâtisseries correspondant au tps... Donc, j'ai opté pour une recette trouvé par ici!

                                  IMG_1230

Ingrédients: 125g farine- 1 oeuf- 1/2 sachet de levure- 100ml lait- 15g sucre- 1 pincée de sel- 2 pommes- huile friture

* Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure. Creuser un puit et déposer le jaune d'oeuf et la pincée de sel.

* Remuer et verser le lait progressivement. Quand la pâte est bien homogène, ajouter le blanc d'oeuf monté en neige.

                                  IMG_1222

* Eplucher les pommes, enlever le trognon. Couper des lamelles (pas trop fines, sinon, ça casse).

                                 IMG_1219

* Faire chauffer l'huile. Tremper les rondelles de pommes dans la pâte. Les faire frire 2-3 minutes de chaque côté.

* Poser les sur du papier absorbant. Avant de les servir, saupoudrer de sucre et de cannelle (si vous aimez).

                                IMG_1226

Publicité
Commentaires
M
Hummm ça fait longtemps que j'en ai pas mangé ça me fais bien envie !
E
Superbe, merci pour le clin d'œil !<br /> Bisous
K
un dessert classique si bon avec une odeur de l'enfance. <br /> <br /> Kalinka
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité