Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
17 novembre 2010

Mousse au chocolat de Pierre Hermé

             

          Quand on me demande;" tu fais un dessert au chocolat" et qu'il y a déjà mon cake aux spéculoos au menu... Je me décide de faire des verrines chocolatées... un délice!!!

                                        IMG_8567

Ingrédients: 170g chocolat noir- 40g lait- 40g crème- 1 jaune d'oeuf- 4 blancs d'oeufs- 2 càs de sucre

* Faire fondre le chocolat au bain marie.

* Bouillir la crème/lait. Verser sur le chocolat. Lisser et laisser un peu refroidir. Mettre le jaune d'oeuf et le sucre.

* Battre les blancs en neige, ajouter-les délicatement à la préparation.

* Répartir les mousses dans les verrines. Laisser au frigo minimum 6 heures.

                                             IMG_8627

                                       

Publicité
Commentaires
J
miam ; je me laisserai bien tenter !
V
J'adore la présentation et j'aimerai bien tremper ma cuillère
M
Délicieusement tentant ! bonne journée !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité