Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
15 mai 2010

Charlotte aux fraises

   Ca faisait trèèèèèèèèèès longtps que je cherchais un moule pour en réaliser et en l'ayant enfin trouvé, j'ai donc opté pour commencer ma série de charlotte avec un grand classique... J'ai trouvé la recette dans un bouquin de Sylvie.

              Ce fut un régale!

                          IMG_4545

   Ingrédients: la mousse: 300g fraises- 120g sucre- 300 ml crème fraîche- 4 feuilles de gélatine.

* Réduire les fraises en purée (la prochaine fois je les mixerai). Porter les fraises à ébullition et ajouter la gélatine (ramollie dans l'eau froide). Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre et incorporer les aux fraises.

  Le montage: 40 boudoirs- 100ml de coulis de fraises+ 100ml d'eau- 300g fraises

* Diluer le coulis de fraises avec l'eau. Tremper y les boudoirs et placer-les sur le fond et le pourtour du moule, face plate vers l'extérieur.

* Verser ensuite la moitié de la mousse aux fraises, déposer les fraises (coupées en 2), couvrir de boudoirs imbibés.

* Placer au frais pendant 4 heures. Moi, j'ai fait ce gâteau la veille et je l'ai mis au congélateur (toute la nuit) pour être sur qu'il prenne bien.

* Démouler la charlotte en retournant le moule sur le plat de service.

==> pour la déco, j'aurais du mettre des fraises au-dessus... j'ai oublié!

                                      IMG_4549

                              

Publicité
Commentaires
H
et moi ça fait longtemps que je voudrais en faire une! Il faudrait vraiment que je m'y mette!
F
Mmmmm! Miam! Quelle belle charlotte!
E
J'adore, c'est trop bon à la fraise !<br /> Bisous
C
j'ai essayé au chocolat et aux poires.. mais avec des fraises cela doit être sacrément gourmand aussi ! Miam !
F
Je n'ai encore jamais essayé de faire une charlotte moi meme! Mais quand je vois ce que tu as fait, ca me donne envie de me lancer! La charlotte aux fraises est un classique mais qu'est ce que c'est bon! Et pi c'est la saison des fraises, il faut en profiter ;)
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité