Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
4 octobre 2009

Coco

    

    Lors d'un goûter en famille, j'ai été tentée de faire ce gâteau. J'ai trouvé la recette dans un livre d' Amuses bouches.

              Il est beau et il est très bon!! Et surtout, très facile à réaliser...

                                          IMG_0744

      Ingrédients:

    => Crème chantilly: 200ml de crème liquide entière- 2 sachets de sucre vanillé- 30g de noix de coco râpée.

  *Préparez la crème chantilly la veille (je ne l'ai pas fait): portez à ébullition la crème liquide, le sucre vanillé et la noix de coco. Laisser refroidir et conserver au frais.

    => Le gâteau: 200g de noix de coco râpée- 150 g de sucre fin- 6 oeufs- 250ml de crème fraîche épaisse (j'ai utilisé de la liquide)- 100g de chocolat noir- 30g de farine- 1 paquet de biscuits Biarritz (Delacre)

    *Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, pour qu'ils doublent de volume. Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez la noix de coco, la farine et la crème. Ajoutez ce mélange aux jaunes d'oeufs-chocolat.

    * Battre les blancs en neige, incorporez-les délicatement au mélange précédent.

    * Versez dans un moule et enfournez à 180° (th.6) pendant 30 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

    * Fouettez la crème liquide à la noix de coco en chantilly. Couvrez le gâteau de cette crème et décorez le tour de biscuits. Réservez au frais. Bon app!!

Publicité
Commentaires
F
Hummm... Miam Miam ! Moi qui essaye de limiter les desserts... Comment résister ?!
D
Merci pour ta réponse, je voulais juste savoir la taille en centimètres du moule... :)
D
Il est très gourmand ce gâteau, j'ai bien envie de le faire !<br /> Peux tu me dire, s'il te plaît, le diamètre du moule que tu as utilisé ?
V
miam il à l'air terrible !!
H
hum un délice!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité