Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
11 février 2009

Chouquettes

      

       Simple pâtisserie mais tellement bonne à croquer... Je voulais en faire depuis un petit temps et quand je m'y suis mise, grrrrrrrrrrrr, pas de bol, plus de farine dans mon armoire (cela ne m'est jamais arrivé!). Aujourd'hui était le bon jour pour m'y mettre... si simple, mais un vrai D-E-L-I-C-E!!!

                           

                          IMG_4909

      

               Ingrédients: 125 ml de lait- 125 ml d'eau- 125g de beurre- 4g de sel- 140g de farine- 4 oeufs

=>Verser dans une casserole le lait, l'eau le beurre et le sel. Portez à ébullition jusqu'à ce que le beurre ait fondu.

=>Tamisez la farine. Quand le lait est bien bouillant, ajouter la farine. Retirer du feu. Remuer avec la spatule jusqu'à incorporation de la farine. Remettre sur le feu, une minute, pour faire sécher la pâte.

                        

                 chouquettes

=>Verser la pâte dans un saladier, ajouter un à un les oeufs (ou les casser préalablement dans un bol) à la pâte.         Mélanger vigoureusement après chaque oeuf jusqu'à ce que l'oeuf soit bien incorporé.

=>Mettre votre pâte dans la douille ou faire avec 2 cuillères (comme j'ai fait à la fin, je ne m'en sors jamais tb avec une douille!!). Pochez les choux sur la plaque à pâtisserie (couverte de papier sulfurisé).

=>Badigeonner le dessus des choux d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau. Parsemer de sucre perlé.

               

                  chou

                      

=>Enfourner à 150° (th.5) en chaleur tournante et laisser cuire 30 minutes.

=>C'est prêt!!

            

                   IMG_4911        IMG_4913

Publicité
Commentaires
C
elles sont très réussite<br /> félicitation !
L
aah super, tu t'y remets! bonne nouvelle! d'ailleurs, j'essaierais bien tes chouquettes un de ces jours. <br /> <br /> L.
S
J'ai des invités samedi et je crois que je vais me lancer !
M
bon ça y est je me suis lancé. elles sont en train de cuire. c'est la premiere fois que j'utilise la douille, je verrai bien se que ça va donner
H
je suis fan des chouquettes! Les tiennes sont superbes!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité