Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
18 décembre 2008

Bonshommes au Nutella

                          Les fêtes approchant, je me dois de donner un petit paquet à l'instit de ma grande puce...

J'avais dans la tête une recette que j'avais vu depuis un petit temps et surtout, quand j'ai vu que c'était à base de NUTELLA, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye!!

Donc, cet a.m, je me suis lancée dans la confection de ces biscuits... Ils sont excellents!!! Mais pas aussi beau que ...

                            IMG_3478

Ingrédients: 250g beurre- 120g sucre- 360g farine- 4 c à soupe d'eau- nutella

*Battre le beurre avec le sucre. Ajouter, petit à petit, la farine. Ajouter l'eau qui va permettre à la pâte de s'agglomérer.

*Former une boule de pâte et emballer la dans un film plastique. Mettre au frigo, 1/2 heure.

*Préchauffer votre four à 190°.

*Etaler la pâte sur votre plan de travail (papier sulfurisé) et recouvrir la pâte d'un film plastique (plus facile, sinon la pâte colle sur le rouleau!). Découper les formes à l'emporte-pièce (moi, je l'ai fait avec un verre). La moitié des formes seront pleines et les autres auront les yeux et la bouche (utiliser le bout d'un couteau).

*Déposer sur votre plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une petite quinzaine de minutes.

*Laisser refroidir sur une grille.

*Assembler ensuite les biscuits 2 à 2 avec le nutella.

IMG_3467          IMG_3469

                              

                       Puis, il y en a toujours qui se cassent!!!!!!!

               

                                          IMG_3480       

Publicité
Commentaires
S
beau site
1
J 'en ai fait aussi et c 'est rès sympa ça plait beaucoup aux enfants ...
N
je viens de faire cette recette et les enfants ont adorés merci
C
Moi aussi j'ai craqué sue ces biscuits, quel bonheur quand j'y repense!!!!<br /> Gros bisous.
C
j'adore leur petit sourire coquin...
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité