Oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça fait longtemps me diriez-vous... "Tu ne vas plus sur ton blog??" me demande t'on souvent... C'est vrai, il faudrait que je vienne plus souvent... Mais avec internet qui ne veut pas fonctionner comme il faut, c'est pas terrible! Sinon, j'ai de nouveau refait connaissance avec ma cuisine, maintenant que ça va mieux ;))

Mini tartelette citron-meringuée:

IMG_8963

Ingrédients: Pâte brisée (toute faite!)- 150 ml de jus de citron (+ou- 3 citrons)- 150g sucre- 3 oeufs- 180g beurre- 60g sucre glace

*Déposer la pâte dans les moules, enfourner une dizaine de minutes à 180°.

*Faire chauffer dans une casserole le jus de citron avec le sucre, ajouter le beurre. Quand le mélange est bien homogène, retirer du feu.

*Ajouter un à un les jaunes dans la casserole tout en mélangeant (attention, les blancs prennent très vite!) et réserver les blancs. Remettre 2 minutes sur le feu, sans cesser de mélanger, ça va faire épaissir le mélange. Déposer une cuillère à soupe dans les tartelettes.

*Monter les blancs d'oeufs en neige et quand ils commencent à être ferme, ajouter le sucre glace. Déposer une cuillère à soupe de blancs d'oeufs au-dessus de la crème citron. Enfourner 3-4 minutes en-dessous du grill.

*C'est prêt!