Voilà ma recette est sucrée... Sorry cousine (elle se reconnaîtra ;))...

Ca fait longtemps que je fais du tiramisu et jamais je n'ai trouvé une recette qui me plaisait... Toujours trop liquide... (je pense aussi que je le faisais jamais longtemps à l'avance..).

Et, en voyant la recette d'Eryn et surtout ses photos, je me suis dit;" vas y Sarita et tu fais EXACTEMENT comme la recette...et tu verras...!!". Et bien, il est extra, je n'ai d'ailleurs pas eu le tps de faire une photo d'une part ;(

THE tiramisu erynien:

IMG_8586

Ingrédients:

500g mascarpone- 5 oeufs- 120g sucre- 600 à 700 ml café fort- 4 à 5 càs d'amaretto- +ou- 40 biscuits à la cuillère (j'ai utilisé des boudoirs italiens, plus gros, donc une petite trentaine, j'avais assez)- 1 càs sucre glace- cacao amer.

*Préparer le café. Mélanger l'amaretto+20g de sucre. Laisser tiédir.

*Battre les jaunes d'oeufs avec les 100g de sucre (7 minutes!!), jusqu'à ce que le mélange pâlisse et double de volume. Ajouter la mascarpone à t° ambiante et fouetter  (4 minutes!!).

*Battre les blancs en neige, très ferme, avec le sucre glace. Ajouter les à la mascarpone.

*Tremper les biscuits un par un dans le café sucré et alcoolisé, 1 à 2 secondes. Faire une couche de biscuits, puis verser la moitié de la crème. Lisser et tamiser au-dessus généreusement de cacao.

*Refaire la même chose et recouvrir le tout de cacao amer.

*Je l'ai fait 24 heures avant de le manger. Aller voir chez Eryn, elle vous décrit bien les heures d'attente...

IMG_8580