Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
10 mars 2008

Madeleines nappés de chocolat

Ces madeleines ne viennent pas comme à mon habitude de ce livre mais du blog La popotte de Manue, je les ai fait nature, je n'ai pas mis le matcha. C'était quand je faisais profiter la p'tite famille des petites douceurs faites maison... En espèrant que ça revienne le plus vite possible ;))...

Madeleines nappés de chocolat:

made

Ingrédients:

100g beurre fondu- 120g farine- 120g sucre- 1 càc levure- 2 oeufs- 150g chocolat noir en morceaux

*Préchauffer le four à 210°.

*Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs et le beurre fondu, fouetter bien et ajouter le sucre.

*Répartir une c à c de pâte dans les alvéoles puis enfourner pour + ou- 10 minutes.

*Quand les madeleines sont cuites, retirer-les des moules.

*Déposer le chocolat dans les alvéoles. Repasser la plaque au four jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, ça va très vite. Quand celui ci est fondu, prendre la pointe d'un couteau et mélanger. Replacer les madeleines dans leurs alvéoles, laisser refroidir, puis démouler.

*C'est prêt!

made4      made3

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pour combien de personnes est cette recette ?! Car je n'ai que 8 petites alvéoles ! :/ Merci !!
M
miam miam,jme laisserais ien tenter!!!
L
Ah la la j'adore ta version chocolatée des madeleines, elles sont superbes!
S
Je les ai faites aussi mais avec le thé Matcha et nous nous sommes régalés !
M
elles sont superbes!! pour Sandrine, si, ça a été vérifié!! son mari a laissé une com, elle avait programmé son billet, elle était morte depuis le jour avant lorsque son billet est passé! elle s'est jetée sous le métro! biises micheline
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité