Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
28 décembre 2007

Galette au sucre

Ah ben oui, il faut la rentabiliser cette belle machine! N'est-ce pas cousine?! ;). Avant de mettre la recette des bons petits pains de mon homme. Je vous propose une recette que j'ai fait ce matin... Une vraie TUERIE!! Extraaaaaaaaaaaa.... La pâte n'a pas de sucre, c'est ce qu'on rajoute par au-dessus qui donne un bon goût sucré! Mmmmm... J'ai essayé de vous mettre une photo d'une part, mais c'était vachement chaud et surtout mon appareil était plat, grrr!... et chuuuuut... je voulais surtout goûter...la gourmandise m'a appelé!

Galette au sucre:

tarte

Ingrédients:

250g farine- 1 1/2 sachet de levure (je n'avais plus que ça et en effet, ça a moins monté que la photo)- 60ml lait tiède- 100g beurre fondu- 1 oeuf battu

*Mettre dans la cuve, la farine, la levure,l'oeuf, le lait et le beurre. Mettre le programme "pâte".

*Préchauffer le four à 220°.

*Quand le programme est fini, déposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte. Verser votre pâte, étaler la un peu et puis mettre 100g de sucre et 30g de beurre (en morceaux).

*Enfourner pour une bonne 1/2 heure ou en tout cas, quand le sucre a légèrement changé de couleur, c'est prêt!

49                        

                                                                 48

         

Publicité
Commentaires
B
comme tu me dois des excuses pour se que tu m'as fait le jour des fausses soldes,tu me ferra gouter un jour cette tarte qui a l'air si craquante?bibiche
A
Miam la tarte au sucre c'est une des tartes que je préfère. A voir les photos, vous avez dû vous régaler !
H
Ce que ça à l'air bon! Je note ta recette! Il faut aussi que je rentabilise la mienne!!!!!
A
Un beau joujou qui fait à ton initiative de succulentes gourmandises !!!
S
ça a l'air super et en plus plutot original comme recette...
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité