Dur, dur, fin de semaine... J'avais pas trop la tête à poster quoi que se soit, ni à faire quoi que se soit... Donc, aujourd'hui, je me suis décidée tout doucement à visionner les différents blogs et à remettre une recette que j'ai fait la semaine passée, spécialement pour ma belle soeur... La semaine d'avant, elle m'avait dit quand je partais;" tu me fais un gâteau au chocolat dimanche prochain? Oui, mais un coulant ou un bête au chocolat...? Un bête ;)!"... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa p'tite belle soeur... Donc, comme j'aime découvrir des recettes que je ne connais pas, je lui ai fait celui ci. Je l'avais vu peu de temps avant ici. Il me restait de la mascarpone d'un de mes roulés, j'en ai donc profité. Un vrai délice! Juste que je n'avais pas beaucoup de petits morceaux de chocolat dans les tranches que je coupais, tout se trouvait en dessous... Mais excellent quand même ;)!

Cake chocolat-mascarpone:

g_teau_1

Ingrédients:

200g mascarpone- 150g chocolat noir- 100g chocolat au lait en morceaux- 100g beurre mou- 100g sucre- 3 oeufs- 150g farine- 1 c à c extrait de vanille- 1/2 sachet de levure (6g)

*Battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter la mascarpone, les oeufs et la vanille.

*Faire fondre au bain marie les 150g de chocolat noir. Quand il est fondu ajouter au mélange mascarpone, mélanger.

*Tamiser la farine et la levure. Ajouter progressivement la farine et la levure dans le mélange précédent. Ajouter les morceaux de chocolat au lait, mélanger pour qu'ils soient bien incorporés.

*Verser le tout dans un moule à cake, à T°160, 40 minutes, c'est prêt!

g_teau2