Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
15 décembre 2007

Sablés croquant à la noix de coco (kitch;))

Cette semaine, j'avais envie de faire une petite douceur mais il ne me restait plus que deux oeufs... Et donc, j'ai opté pour ces biscuits qui sont délicieux... J'ai voulu faire un glaçage, mais je ne trouvais plus chez qui j'en avais vu un sympa de couleur... Donc, j'ai fait de tête et plus le colorant dans une partie de la pâte... Ca fait vraiment "kitch" comme on dit à Bruxelles. Mon homme malgré toutes ces couleurs ne s'est pas empêché d'en manger l'un à la suite de l'autre ;))! Je me suis bien amusé!!

Sablés croquant à la noix de coco (kitch;)):

3

Ingrédients:

120g farine- 80 beurre mou- 60g cassonade- 60g noix de coco râpée- 1 jaune d'oeuf- 1 c à c 2 c à s de rhum

*Préchauffer le four à 200° (t 6-7).

*Battre le beurre en crème avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine, noix de coco et rhum.

*Former une boule, l'aplatir sur votre plan de travail pour pouvoir après utiliser les formes. Former vos biscuits. Déposer ceux ci sur une feuille de cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes.

*Avec la moitié de la pâte j'ai mis le colorant alimentaire... Pour le glaçage, mélanger un blanc d'oeuf avec du sucre impalpable et ajouter le colorant de la couleur que vous voulez (j'aurais du en mettre plus). Après tout ça, ils sont prêt à être mangé!

1                                                                                                                      

                                            1

                                                                  

2_sortes

Publicité
Commentaires
F
Oh la la la le vert qu'il y a sur la première photo, je ne sais pas te dire ce que ça me fait, je l'ai regardé plusieurs fois et ça me donne sacrément envie de gouter à ta recette!!!
M
ils sont beaux ces petits gâteaux!
A
Oh comme c'est joli c'est petits sapin rose!!!*J'en veux!!<br /> Bises Angie
M
Que c'est beau !toutes ces couleurs.... Je sens que je vais encore me laisser tenter !
A
Effet coloresque démentiel ! Tes petits sapins sont très avant-gardistes ! Et j'adore ta première photo !<br /> Sinon, peut-être qqch pour toi ... http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/12/17/7247061.html mais c'est un p'tit marron un peu seul ! ;o)
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité