Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
31 octobre 2007

Madeleines au miel

Je reçois très souvent du miel d'une collègue, son mari le fait lui même, merci bibicheeee... Donc, pour cette recette, ça tombait bien. Je trouve que les madeleines ont toujours une bonne place quand on organise un goûter. Facile à préparer, facile à manger... ma puce adoooore... que demander de plus!? Les recettes de madeleines que j'utilise viennent toujours du livre de Sophie Dudemaine. Quand je les fais, je multiplie toujours les proportions par 2, sinon, il n'y en a pas assez ;). N'hésitons pas à partager nos recettes, après les salées de choupette et celles ci. C'est à vous...:)

Madeleines au miel:

Copie_de_Miel_1

Ingrédients:

4 oeufs- 160g farine- 160g sucre- 160g beurre- 40g miel

*Préchauffer le four t°7.

*Faire fondre le beurre. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les jaunes. Verser le beurre et le miel. Monter les blancs en neige, ajouter-les au mélange, délicatement.

*Verser une cuillère à soupe dans les moules à madeleines. Enfourner une vingtaine de minutes. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
L
Madeleine, miel.... deux mots qui s'associent dans ma petite tête. Je traverse la blogosphère et j'arrive!!!!!!!!!!!!!
S
ca a l'air délicieux. La brillance me donne envie.
M
bravo sarita, ta photo est splendide!! biiises micky
C
Tu prêches une convaincue, les madeleines pour moi c'est comme pour Proust, un souvenir d'enfance. Merci pour le clin d'oeil!
C
En effet, on a envie de se goinfrer de tes belles madeleines toutes brillantes ;-)<br /> Sab
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité