Je reçois beaucoup de livres de ma chère et tendre petite maman, mais ça m'arrive aussi d'en acheter et vous savez toutes et tous, un beau livre de cuisine n'est pas toujours bon marché. Donc, ma "petite" cousine à penser à moi, en m'offrant deux que je n'avais pas, dont un avec que des recettes à base de crème de marrons... "Qui a dit que Sarita n'aime pas ça?!" merci Laure ;)! Et comme, dimanche, veut dire souvent chez nous, cool à la maison, j'ai réalisé une recette................................... sucrée! Alalaaaaaaaaa la gourmandise! ;))).

Croque-châtaigne fourré aux noix:

c3

Ingrédients:

250g crème de marrons- 50g beurre fondu- 2 oeufs- 25g farine

*Préchauffer le four entre T°5 et 6.

*Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger la crème de marrons avec les jaunes, la farine, et le beurre fondu. Monter les blancs en neige et incorporer-les à la préparation.

*Verser la pâte dans les moules à muffins, moi j'ai mis dans les moules, des caissettes. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

*Pour le caramel, verser 100g de sucre et 2 c à s d'eau dans une casserole, porter à ébullition jusqu'à la couleur désirée. Retire du feu. Ajouter le filet de crème, sans cesse de mélanger, ajouter 10g beurre. Verser dans le caramel, 30g de cerneaux de noix.

*Evider les gâteaux (j'ai utilisé un couteau qui enlève l'intérieur des pommes) et fourrer-les de caramel. C'est prêt!

c1