Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
2 octobre 2007

Tarte aux poires pistaches-noisettes

Petit invitation entre copains samedi et donc, je voulais faire un dessert rapide mais qui n'est pas comme d'habitude... J'ai opté pour un dessert que j'ai trouvé chez Sohie Dudemaine, livre que je venais de recevoir vendredi, merci maman! Très facile et très bon avec le croquant des pistaches et des noisettes. Et c'est gai, j'ai même pu entendre; "mais c'est toujours bon (quand il y a du sucré)!". Merci Stéph! J'ai proposé cette tarte avec de la crème fraîche maison ;)

Tarte aux poires pistaches-noisettes:

tarte

Ingrédients:

1 pâte sablée- 3 poires mûres ou une boîte de poires- 100g sucre glace- 100g beurre mou- 50g poudre d'amandes- 50g pistaches non salées et noisettes hachées- 1 oeuf- amandes éffilées

*Préchauffer le four à t°6.

*Etaler la pâte dans le moule. Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le beurre en petits morceaux, la poudre d'amandes, les pistaches, noisettes hachées et l'oeuf.

*Couper les morceaux de poires. Etaler la préparation sur le fond de tarte et disposer les poires par au-dessus, parsemer d'amandes éffilées. Enfourner pour 30 minutes.

*C'est prêt!

Tarte_2

Publicité
Commentaires
C
Super appétissante cette tarte, j' en ai l' eau à la bouche!!!
T
Terrible cette tarte !
M
C'est sûr que'elle doit être bonne !La preuve j'en fais une demain !!!
C
ce genre d'accord : poires pistaches noisettes, j'adore
P
J'espères que je ne suis pas en retard parce que là une part me fera un grand plaisir.
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité