Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
29 septembre 2007

Cake mousseline au citron

En faisant un petit tour dans les blogs (que je regarde d'ailleurs tous les jours), je me suis arrêtée chez Papilles et Pupilles. Recette très classique mais qui passe toujours bien quand on a envie d'une petite envie sucrée. D'ailleurs, j'ai même eu droit à ce que mon mari me dise DEUX fois que mon gâteau était BON!! ;)). Par contre, je n'ai de nouveau pas eu de bol, j'ai eu encore du mal au démoulage... Alors, est-ce que c'est le démoulage trop rapide, le moule pas approprié (malgré que c'est un moule souple), le gâteau trop fragile...? Mais heureusement après tout ça, le goût était bien bon ;)

Cake mousseline au citron:

Citron1

Ingrédients:

200g farine- 200g sucre- 1/2 sachet levure- 1 citron- 100g beurre mou- 2 oeufs- 8 c à s de lait

*Mélanger la farine, le sucre, la levure. Ajouter le zeste du citron, le jus du citron et le beurre mou. Mélanger bien. Ajouter à ce mélange, les oeufs et les 8 c à s de lait. Mélanger de nouveau pour obtenir une pâte homogène et légère.

*Verser la pâte dans un moule rectangulaire (le gâteau ne monte pas fort, donc, un moule rectangulaire est plus approprié).

*Enfourner à t°6 pour 45 à 50 minutes.

Voilà le démoulage!

Citron2              Citron3

Publicité
Commentaires
F
Le cake au citron, j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Ton blog est truffé de bonne idées !
C
Il a l' air super moelleux!
G
Que de délices,que de saveurs, un panorama de recettes irrésistibles les unes que les autres, je suis ravie d'être tombée sur ce blog, j'ai surtout admiré la variété des tartes, je suis une grande fan de tartes, Merci
M
moi aussi j'adore les cakes au citron ! je l'accompagne toujours d'une "lemon curd", c'est simple et très rapide à préparer !
T
Tout simple, mais tellement bon.<br /> Même coincé au fond du moule!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité