Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
13 septembre 2007

Pâtes ricotta-courgettes

Oup's le temps passe trop vite et je viens de me rendre compte que cette semaine je n'ai encore rien posté... Je vous glisse une recette salé. Une recette avec juste des pâtes, un peu de ricotta et des courgettes, c'est parfait pour moi ;). D'ailleurs, la recette qu'il y a chez Mitsu pour l'instant sera la prochaine avec ces ingrédients (ricottaboursin). De nouveau recette vite fait pour la semaine ;).

Pâtes ricotta-courgettes:

P_tes_2

Ingrédients: 4 personnes

Pâtes (quantité suivant vos habitudes)- 2 courgettes- 4 tranches de lard- 250g ricotta- 2 jaunes d'oeufs- 100ml lait- 20g parmesan fraîchement râpé- basilic- sel- poivre

*Cuire les pâtes.

*Laver et couper les courgettes en petits morceaux. Frire dans l'huile d'olive. Chauffer le lard dans la même poële.

*Mélanger la ricotta, les jaunes d'oeufs, le lait, le parmesan, le basilic, épicer.

*Quand les pâtes sont cuites et égouttées, verser les courgettes et le lard, puis verser le mélange ricotta. Bien mélanger. C'est prêt!

P_tes

Publicité
Commentaires
E
Hummm j'adore ce plat! C'est fou tout ce que l'on peut faire avec de bonnes pasta!
L
Ricotta et courgettes, j'avoue que cela me tente diablement!
M
Bonne idée aussi la ricotta! J'ai voulu faire une sauce ricotta-courgettes la semaine passée mais j'ai oublié d'ajouter la courgette. C'était bon quand même!
C
pâtes et légumes, une belle association
N
toujours très bon les pâtes avec la ricotta,jadore cet ingrédient.
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité