Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
3 septembre 2007

Pesto pignons et noix

Bonne rentrée à tous nos petits loulous....... Que ça fait bizarre de savoir que ma fille rentre en première primaire (je ne sais plus trop ce que c'est pour les français). Après les tomates séchées, je vous propose une recette que j'ai fait hier en voyant mon mari nettoyer, laver, ranger... le basilic que mon beau-père nous a ramené du pays ;)). Ca sentait tellement fort que je ne pouvais m'empêcher de me dire que du pesto serait la bienvenue... Je l'ai fait avec toutes les bonnes choses de Sicile (huile d'olive, ail, basilic). Tout ça sent le soleil et surtout les vacances!

Pesto pignons et noix:

Pesto_1

Ingrédients: pour 3 pots pas très grands

Basilic (+ il y en a, mieux c'est!)- huile d'olive- 5 c à s de pignons- 2 c à s de noix- parmesan- sel- poivre

*Râper le fromage.

*Mettre tout dans le robot et mixer, si la pâte est trop épaisse rajouter de l'huile jusque quand il y a une bonne consistance. Goûter et épicer suivant votre goût. Répartir dans les différents pots. C'est déjà prêt!

BasilicailBasilic_bo_tebasili

====>chercher l'intrus.........Elle est venue de loin, mais heureusement bien sèche! J'ai été bien surprise en ouvrant l'ail!

Publicité
Commentaires
E
Alors c'est bien simple ... les pesto maison me rendent DINGUE ! Je n'en ai pluuuuus ! Je regarde ton pot et ... J'ai envie de courir en refaire ! C'est normal doc ? :p
S
Je prends ce pesto et j'aurai au moins un semblant d'été ici!
H
j'adore le pistou fait maison!!! Mais en rajoutant de la noix, c'est plutôt original!
C
hhmm l'odeur du basilic....
S
sympa comme tout cette bestiole!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité