Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
28 août 2007

Clafoutis courgettes-feta

C'est une recette que j'ai réalisé samedi soir, très bonne et très facile à faire. Même mon petit mari m'a dit que c'était bon "hum...!!;)". J'en ai d'ailleurs repris pour en manger au boulot et en partageant avec certaines, elles m'ont aussi dit que c'était bon. Donc, n'hésiter pas! Ce qui est rigolo, c'est qu'avant de poster ma recette, j'ai fait un tour sur mes blogs favoris (comme je fais tous les soirs ;)), et en regardant la page de chez Paprikas, j'ai vu qu'on a fait quasi la même chose, elle a mis du chèvre et moi de la feta ;)). C'est une recette du livre où j'avais pris la recette de ce clafoutis.

Clafoutis courgettes-feta:

Clafoutis_cuit

Ingrédients:

2 courgettes- 4 oeufs- 500ml crème- 100g feta- ail- sel- poivre

*Préchauffer votre four.

*Laver et râper les courgettes. Faire les cuire une dizaine de minutes. Saler, poivrer et mettre l'ail.

*Mélanger dans un bol, les oeufs, la crème, la feta couper en morceau, saler, poivrer. Ajouter les courgettes, mélanger le tout. Verser ce mélange dans un plat légèrement beurré.

*Cuire une bonne 1/2 heure (t°7). C'est prêt!

Courgettes        Clafoutis_doigt        Clafoutis_plat

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'association fete et courgette surtout en clafoutis léger.
E
Miam ce clafoutis ! Il a l'air tout gonflé et super aéré ! Je note ( comme souvent quand je me balade chez toi d'ailleurs :p )<br /> <br /> Bises :)
M
Trop mimi ce petit doigt! J'ai eu le même sur mon gâteau que je préparais pour samedi...Une bonne idée ce clafoutis.
S
coucou.Dommage que je n'étais pas présente quand tu as fait goûter aux collègues.MMMMMHHH.Gros bisous
M
génial se clafoutis !!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité