Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
26 août 2007

Riz au lait et amaretti

Ceci est une recette que j'ai fait hier comme dessert. J'ai suivi la recette qui se trouve sur la boîte et j'ai juste rajouter des amaretti (biscuits aux amandes, italiens). Je trouve que les amaretti mélangés avec le riz au lait passe bien, j'aime vraiment bien le goût des amandes de ces biscuits. Délicieux, pour quelque chose de vite fait ;)

Riz au lait et amaretti:

Riz_au_lait1

Ingrédients: (j'ai divisé les quantités en 2) 4 pots et 1 verre

100g riz rond- 500ml lait- 40g sucre- 1 gousse c à c d'extrait de vanille- quelques amaretti

*Laver le riz dans l'eau froide. Blanchir celui ci 2 mn dans 1L d'eau bouillante. Pendant de temps là, faire chauffer le lait et ajouter la vanille. Egoutter et verser le riz dans le lait bouillant.

*Déposer dans chaque pot un amaretti au fond et avec le reste, les réduire en petits morceaux.

*Couvrir et laisser cuire 15 à 25 minutes à feux doux. Le riz est cuit quand il a absorbé tout le lait. Sucrer et remuer avant de laisser refroidir.

*Verser dans les pots et parsemer d'une bonne couche d'amaretti par au-dessus.

*C'est prêt!

Riz_au_lait_amaretti_1       Riz_au_lait2                  

Publicité
Commentaires
A
Ton riz avait l'air tellement bon, que j'ai pas pu m'empecher de tester... Je n'avait pas d'amaretti, j'ai donc fait une version à l'orange. Ton riz était crémeux à souhait, comme je l'aime !
N
j'aime beaucoup ton idée...
A
Une douceur pour les jours froids et ternes !
C
ça me convient parfaitement bien . Belle idée.
C
sympa cette association, le croquant et le moelleux
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité