Déjà 6 mois aujourd'hui que je me suis lancée dans la blogosphère... Où j'ai pu me rendre compte de ce que c'est de partager des recettes, faire des belles photos (je trouve que ça rend vraiment plus beau un blog ;))... en tout cas, un grand merci à Mitsu qui m'a beaucoup aidé à démarrer ;) et à m'encourager ;)! Pas facile de se dire; " Est-ce qu'on va aimé, est-ce qu'on va venir jeter un coup d'oeil...?". En tout cas, MERCI à vous de venir régulièrement et à ceux qui passent de temps en temps. Ca fait quand même quelque chose quand on sait qu'en 6 mois, il y a eu 19625 visiteurs, 37119 de pages vues... Et que pleins de visiteurs étrangers viennent aussi (France, Espagne, Canada, Koweït, USA, Portugal...), MERCI. C'est très gai d'avoir des commentaires à lire avec ceux et celles qui partagent la même passion... MERCI, MERCI,MERCI!!!

Je vous présente une recette que j'ai pris dans une collection de livre que j'apprécie! Où j'ai pu trouver des fruits rouges, enfin c'était avec des framboises, j'ai juste changer ça. Et comme ce soir, on va chez des amis, ça tombe bien ;)

Clafoutis aux fruits rouges et pistache:

1

Ingrédients:

500g 460g fruits rouges (surgelés)- 2 3 c à s pistaches (grossièrement hachées)- 130g farine- 150g sucre- 400ml lait- 4 oeufs- 30g beurre salé fondu

*Sortir les fruits, saupoudrer les de 50g de sucre. Préchauffer le four (je ne l'ai pas fait et ça prend quand même bcp + de temps).

*Dans un saladier, mélanger les oeufs, le reste du sucre, ajouter progressivement la farine. Incorporer le beurre et le lait. Ajouter une partie des pistaches et garder le reste pour mettre au-dessus quand c'est presque prêt.

*Beurrer et fariner un plat au four, disposer les fruits et verser la pâte. Enfourner 25 minutes. Quand le clafoutis est presque prêt, déposer le reste des pistaches.

*C'est prêt!! 

Fruits_rouges       34        2