Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
6 août 2007

"Gâteau" aux petits beurre et meringues

Pour ceux et celles qui suivent mes différents feuillets, ils ou elles sauront que quand je suis invitée à manger chez des amis, j'apporte toujours le dessert ou une petite gâterie... Et ici, c'est une recette que j'ai fait pour dimanche (à préparer la veille), après un barbecue. Et bien, heureusement tout le monde a aimé ;). "Tu dois m'expliquer comment tu fais, tu me donnes la recette,...". J'ai servi chaque tranche avec une bonne cuillère à café de crème fraîche à l'extrait de vanille. Difficile de dire que c'est un gâteau, il n'y a pas de farine ;).

"Gâteau" aux petits beurre et meringues:

Choc

Ingrédients: 8 pers.

100g chocolat noir- 2 oeufs- 150g sucre- 300g beurre- 50g cacao- 20 petits beurre- 40g meringues

*Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Laisser refroidir.

*Ajouter à ce mélange les oeufs, le sucre et le cacao.*Casser les petits beurre et la meringue en petits morceaux, sans les réduire en poudre. Ajouter les à la pâte. Bien mélanger.

*Tapisser le moule de film plastique et le remplir de la préparation. Laisser au frigo durant toute la nuit.

*C'est prêt!

Petits_beurre       Meringues

                                            

Publicité
Commentaires
I
J'adore les terrines chocolatées de ce genre ! C'est frais, vite préparé, parfait pour l'été !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
A
Formidable! je cherchais justement cette recette! je l'essayerais surement.
S
Très original et très tentant !
$
Une recette originale, ohlala, tentant! Je ne pouvais pas m'empecher de laisser un com' ! J'en prendrais juste un petit carre!
C
Ca me fait un peu penser au gâteau aux petits Lu que me faisait ma mère quand j'étais gamine! ;-)Mais c'était au café.
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité