Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
2 août 2007

Clafoutis abricots-pêches blanches

C'est vrai que le gâteau de hier n'était pas vraiment de saison ;)... Donc, aujourd'hui, je vous glisse la recette du clafoutis que j'ai fait en vacances avec d'excellents fruits! Les pêches blanches sont vraiment très bonnes en ce moment... gorgées de soleil ardèchois ;)). D'ailleurs, j'ai du aller vite pour sauver un morceau pour mon petit homme ;). Ceci est aussi une recette très simple à faire.

Clafoutis abricots-pêches blanches:

clafoutis1

Ingrédients:

75g beurre fondu- 125g sucre- 2oeufs+1jaune- 75g farine- 250ml lait- 4 abricots- 2 pêches blanches

*Couper les abricots en morceaux pas trop gros. Eplucher et couper les pêches en morceaux pas trop gros non plus. Beurrer le moule et placer les fruits.

*Battre les oeufs avec le sucre, quand le mélange blanchit, ajouter la farine sans cesser de remuer. Ajouter le beurre. Délayer peu à peu avec le lait. Verser la pâte sur les fruits.

*Enfourner 40 minutes. C'est prêt!

Clafoutis_fruits    fuits    Clafoutis_cuit

Publicité
Commentaires
C
Ce clafoutis me fait de l'oeil je crois !
M
A cette saison, on peut varier les clafoutis à tout va !
M
il est super appétissant!! biiises micky
C
L'Ardèche et ses arbres fruitiers, que de bons souvenirs d'enfance !
A
Je ne suis vraiment pas fan de pêches, mais à voir ton clafoutis si alléchant, je vais ptêtre revoir mon jugement! ;-)
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité