Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
12 juillet 2007

Gâteau aux pommes caramélisées/cannelle

"Encoooooooooooore un gâteau" (diront peut être certain(e)s)! Lol! C'est le dernier avant les vacances. Mais, j'ai une collègue au boulot, plus précisément, la secrétaire qui m'a dit mardi; "j'ai envie de sucré... ça fait longtemps que tu n'as plus fait un gâteau!!" (alalaaaaaaa...quelle réputation ;))). "Bon, alléééé, je vais en faire un!! " et pour le petit homme qui en voulait aussi, j'ai fait dans un petit moule. Bon, tout ça tombait bien, je devais utiliser les oeufs qui me restaient avant les vacances. J'ai fait la base d'un 4/4 en ajoutant de petites choses ;).

Gâteau aux pommes caramélisées/cannelle:

Cannelle

Ingrédients:

4 oeufs- 150g beurre- 200g sucre mou- 200g farine- 4 pommes- 1 c à s de miel- 2 c à s de cannelle- amandes effilées

*Eplucher, couper les pommes en petits morceaux, faites les caramélisées avec le miel.

*Mélanger les oeufs, le sucre et le beurre mou. Ajouter la farine,la cannelle.

*Verser la pâte de façon à ce que le fond du moule soir recouvert, déposer les pommes et recouvrir les pommes avec le reste de la pâte. Parsemer d'amandes effilées.

*Cuire 45 minutes. C'est prêt!

g_teau1G_teau_3G_teau_2

Publicité
Commentaires
S
Avec les amandes, je trouves cette composition terrible et irrésistibles. Presque un classique, mais toujours au goût du jour, en tou cas, du mien :) Quel genre de pommes as-tu utiliser ce jour là ?<br /> <br /> J'aime bien la gravenstein pour ce genre de gâteau...
C
Ah non! Moi je ne dis pas "encoooore"!Surtout pas pour un gateau comme ça on ne dit pas "encoooore"!!! ^^
M
Une gourmandise pomme cannelle! J'adore!
M
Ils vont devenir énormes tes collègues! ;)
L
hmmm, il est terrible!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité