Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
10 juillet 2007

Gâteau chocolat blanc-matcha

Pas beaucoup de temps pour le moment, préparation des affaires pour les vacances. Donc, je vous glisse une recette que j'ai fait samedi. C'est la première fois que j'utilisais du thé matcha, que j'ai reçu récemment d'une copine (merci Suzana!). J'avais une recette en attente... Le gâteau est très bon mais n'était pas super beau, d'abord, j'ai diminué mon four à un moment donné de la cuisson et du coup, la pâte s'est décidée à redescendre (ça ne m'est jamais arrivé...ce four va bientôt rendre l'âme!) et puis, comme je ne suis pas trop forte en math (no comment!lol!), pour moi, 1/3 et 2/3 ne doivent pas être les mêmes que ceux de la recette ;), du coup, on voit plus bien la différence entre le blanc et le vert ;((. Je vous le montre quand même ;)

Gâteau chocolat blanc-matcha:

G_teau_matcha

Ingrédients:

3 oeufs- 120g farine- 80g chocolat blanc- 120g beurre- 125g sucre- 1 c à c de thé matcha- 1 c à c levure- 1 c à c bicarbonate de soude

*Faire fondre le beurre et le chocolat blanc, séparément.

*Mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le bicarbonate.

*Diviser la partie en deux, 2/3 et 1/3. Ajouter le chocolat fondu au 2/3 et le reste ajouter le thé matcha.

*Verser la pâte au thé matcha en premier et puis l'autre. Enfourner pour 45 minutes, c'est prêt!

Publicité
Commentaires
M
Hummmm, c'est tellement bon !
M
J'aime beaucoup aussi cette association!
A
Il me fait trop trop envi ce gateau à l'air moelleux et cremeux à souhait genre stracciattella...buenicima!!<br /> Bises
C
Matcha.....C'est comme agar-agar, tonka, etc...Je vois Matcha sans encore avoir essayé et ton gâteau attise encore plus ma curiosité ;)<br /> Très franchement selon moi rien à y reprocher, tant pis pour les mesures, tant pis si il tombe un peu : regarde l'intérieur, c'est méga-convaincant moi j'te le dis!!!!!!Et chocolat blanc en plus...Mmmh<br /> Bon aller bon préparage de vacances!!!!^^
L
Oh mais si il est tout beau ton marbré! Chocolat blanc et matcha, ça doit être très bon!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité