Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
6 juillet 2007

Sauce pour grillades

Comme je vous disais dans un précédent billet, mon appareil photos a rendu l'âme... (snif!). Et j'attends que l'homme se décide à prendre celui que je veux... Le vacances sont là dans une semaine, donc, je pense qu'à ce moment là, je l'aurai et pas d'chance, je ne serai pas sur mon blog ;) (...hum...). Je vous présente une recette d'une sauce un peu spéciale au premier abord mais qui, quand on goûte, surprend nos palets, mais délicieuse. C'était du temps où on profitait du beau temps (nostalgie, quand tu nous prends ...). Cette sauce accompagne très bien les viandes grillées et ici, elle était proposée avec une tranche de lard grillée.

Sauce pour grillades:

Sauce Merci Patou!

Ingrédients: 4 à 5 personnes

10 cornichons- 3 échalotes- 1/2 tomate- 100ml crème- 2dl fond de veau- 2 c à s de beurre- 1 c à s d'huile d'olive- 1,5 c à c de moutarde- sel- poivre

*Emincer très finement les échalotes. Couper les cornichons en rondelles. Peler, épépiner la tomate et couper en petits morceaux.

*Faire blondir les échalotes, émincer dans le beurre, à feu doux. Verser le fond de veau et laisser réduire de moitié.

*Ajouter les morceaux de tomate, les cornichons, la moutarde et la crème. Laisser réduire jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Saler et poivrer selon votre goût. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout cette sauce! Merci à toi!!!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité