Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
3 juillet 2007

Sablés aux cranberries

La fin de l'année pour ma fille est arrivée, fini les maternelles... snif!! Donc, je voulais vraiment remercier le mieux possible les deux institutrices qu' Inès a eu cette année... Après avoir discuté de tout et de rien pendant l'année, j'ai compris qu'elles étaient toutes les 2 aussi gourmandes que moi ;). Donc, après une longue réflexion, je me suis dit que j'allais leur offrir un livre de cuisine et des pralines de chez Marcolini à chacune. "Mais que vais-je prendre comme livre??"... J'ai choisi un coffret et deux autres livres. Après toutes ces idées, il fallait que je trouve une idée pour les gardiennes, j'ai opté pour un petit cadeau fait maison. Une recette que j'ai pris chez Mitsu, en changeant légèrement la recette ;)

Sablés aux cranberries:

Sabl_s_de_cranberries

Ingrédients:

150g farine- 50g sucre- 100g beurre- 2 c à s de lait- 2 poignées de cranberries séchées

*Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre mou en petits morceaux. Verser le lait, les cranberries, former une boule de pâte et mettre 1/2 heure au frigo.

*Préchauffer le four.

*Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné d'une épaisseur de 5 mm. Découper les sablés à l'emporte-pièce (ce que je n'ai pas fait, du coup en coupant la pâte, la pâte se cassait;(), et enfourner pour 5-10 minutes. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, j'ai fait également confectionner par mes enfants des sablés pour leurs maîtresses, je suis instit moi aussi (et gourmande, est-il utile de le préciser?), je suis très sensible à ce type d'attention (en particulier ces cadeaux faits maison) venant des enfants et de leurs parents. Si les instits de tes enfants sont comme moi, elles ont dû être comblées , tes biscuits paraissent délicieux!!
L
j'adore ils sont a croquer!
M
Très chouette idée de cadeau! Merci pour le clin d'oeil!
C
C'est gentil ça!Elles devaient être vraiment bien ces instit'!Mais bon c'est vrai qu'entre gourmandes en général on se comprend ^^!!!<br /> J'adore les sablés en tous genres, les tiens sont super beaux et j'aime l'idée des cranberries dedans!<br /> Bizzz
_
Quelles délicates attentions, c'est tellement gentil de ta part.
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité