Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
12 juin 2007

Verrine mousse chocolat noir-biscuits bretons

Je vous ai déjà présenté les zakouskis de mon fameux souper ;), mais maintenant j'ai envie de passer directement au sucré... Tiens pourquoi?? lol!. Je vous disais que j'avais du recommencer une partie de mon dessert ce qui ne met jamais arrivé ;(. J'avais pris une recette du livre de Marabout "Verrines" et en suivant la recette à la lettre, le résultat n'était pas du tout ce que l'auteur proposait... en tout cas, on n'avait pas la même photo...;(( (je pense que la quantité de crème fraîche était trop élevée). Donc, de nouveau petite recherche dans mes livres. J'ai opté pour la mousse au chocolat noir de Tris Deseine et comme il me restait des biscuits bretons, je les ai mis en dessous et au moment de servir, j'ai mis des copeaux de chocolat blanc. Pas mal de succès aussi...;). Je vous donnerai les autres recettes que j'ai mis sur l'assiette gourmande.

Verrine mousse chocolat noir-biscuits bretons:

Verrine_1

Ingrédients: 6 verrines et 2 coupes

150g chocolat noir- 5 oeufs- une dizaine de biscuits bretons- une barre de chocolat blanc

*Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

*Séparer les blanc des jaunes. Ajouter les jaunes au mélange chocolat fondu. Monter les blancs en neige et incorporer-les délicatement au mélange chocolaté.

*Réduire en miettes les biscuits (j'ai mixé),Biscuits_verrine déposer une petite couche (+ou- 2cm) dans les verrines. Verser ensuite la mousse et réserver au frigo.

*Au moment de servir, râpé au-dessus des verrines le chocolat blanc. C'est prêt!

Publicité
Commentaires
A
J'adore la mousse au chocolat et pourtant, ça fait un p'tit bout de temps que je n'en ai pas fait !?
C
Alors là, je veux bien faire une entorse à mon régime pour les gouter !!<br /> Bravo, elles sont très belles en plus.
C
Voilà une belle verrine pour se consoler des remarques de l'Homme! ;-))
A
Aaaaaaaaaargh les palets bretons, c'est une pure tuerie tellement c'est bon (surtout quand c'est extra-frais)...mais alors avec de la mousse au chocolat, c'est tout bonnement fabuleux! Et après ça, on voudrait que je sois à la hauteur vendredi? Eh béh, ça va être du challenge! :-D
H
Je crois que parmis les millions de desserts qu'il existe, celui que je préfére restera toujours la mousse au chocolat... et avec des biscuits bretons ça doit être merveilleux!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité