C'est une recette que je fais souvent quand mes poivrons s'entassent dans mon bac à légumes et que je ne sais pas trop quoi faire avec ;)... Je me rends compte que je ne mets pas souvent des recettes salées et encore moins des recettes de plats. Mais quand j'en fais, je n'ai pas de belles photos ou j'oublie (éééé oui petite tête Sarita! lol!) et donc, je vous propose souvent des accompagnements. Ici, en l'occurrence, cette recette, n'est ni un plat, ni un accompagnement mais plutôt du style tapas. Ces poivrons, on les mange en apéro ou à table avec quelques morceaux de fromage, olives, tortillas...et du bon pain (éééé...oui, on est gourmande jusqu'au bout...;)). Si vous utilisez une huile d'olive bien "parfumée" ça rend vos poivrons encore meilleur. Le poivron est un de mes légumes préférés...

Poivrons marinés:

poivrons_marin_s

Ingrédients:

2 poivrons rouges (quantité à votre choix bien sur!)- 2 gousses d'ail- huile d'olive (de la bonne ;))- sel- poivre

*Couper, épépiner les poivrons. Placer les sur la plaque du four recouverte de papier alu et laisser les jusque quand la peau des poivrons devient +ou- noir poivron_chaud.

Laisser les refroidir et quand ils sont froids peler les, couper les en lamelles de +ou- 1 cm. Déposer les dans un plat.

*Eplucher et hacher les gousses d'ail, les mettre avec les poivrons. Saler et poivrer le tout.

*Verser l'huile d'olive jusqu'à ce que les poivrons soient recouvert et laisser à t° ambiante. C'est prêt!