Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
19 mai 2007

Petits gâteaux à la rhubarbe

Si vous voyagez sur plusieurs blogs, vous vous êtes peut-être rendu compte que cette semaine plusieurs recettes étaient à base de rhubarbe... Qui est d'ailleurs un légume (oui, oui, on en apprend tous les jours ;) !). Donc, Lavande, nous propose cette semaine de réaliser des recettes aussi bien salées que sucrées à base de rhubarbe. Comme vous commencez peut-être à me connaître, mon coeur balance toujours plus facilement pour le sucré... Je voulais de la rhubarbe fraîche, j'ai donc "smsé" une collègue, pour lui demander si elle n'avait pas un peu trop de rhubarbe dans son jardin ;)...et aussi tôt demandé, aussi tôt reçue! Merci Patou ;). Ces petits gâteaux viennent d'une recette que j'ai fait il y a longtemps et je me souviens qu'elle était très bonne. Il ne vous reste qu'à essayer ;)).

Petits gâteaux à la rhubarbe:

grande

Ingrédients:

300g rhubarbe- 125g beurre mou- 3 oeufs- 240g sucre- 1 sachet sucre vanillé- 50g farine- 50g maïzena

*Préchauffer le four th 6.

*Peler la rhubarbe, couper-la en petits morceaux. Mettre celle-ci dans une casserole avec 2 c à s d'eau et 80g sucre. Laisser cuire à feu vif pendant 5 minutes en remuant souvent. Retirer du feu, égoutter et réserver.

compote

*Séparer les jaunes des blancs. Mettre les jaunes dans un plat avec le beurre, le reste du sucre, mélanger, puis rajouter, le sucre vanillé, la farine, la maïzena et bien mélanger.

*Battre les blanc en neige et mélanger-les délicatement à la préparation.

*Remplir vos caissettes aux deux tiers, déposer une c à c de rhubarbe. (Moi, j'ai remis de la pâte par au-dessus, mais ce n'est pas obligé, c'est d'ailleurs mieux sans, on ne voit plus la rhubarbe quand c'est cuit...). C'est prêt!

p_te1                p_te2

Publicité
Commentaires
L
je ne les avais pas vu ceux ci!<br /> quelle merveille!
C
Tout moelleux et une bonne quantité de rhubarbe, ils doivent être délicieux!!
M
Je confirme: c'est délicieux!
L
Wouaw, ils ont l'air terribles ces petits gâteaux! J'adore la rhubarbe!
P
Ils ont l'air succulents !
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité