Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
Archives
11 mai 2007

Muffins ricotta-citron-amandes

Ben voilà que je me rends compte que j'ai été trop vite ce matin pour faire ces muffins... Parce que je viens de me rendre compte que j'aurai pu faire cette recette qui me tente bien aussi ;). Et surtout que j'avais de la ricotta dans mon frigo mais que j'ai utilisé pour ces muffins. La prochaine fois ;). Je les ai goûté encore chauds (hum...;)!), un vrai délice! Citron et amandes se marient bien ensemble.

Muffins ricotta-citron-amandes:

muf2

Ingrédients:

200g farine

1 c à c levure

100g beurre

1 oeuf

150g ricotta

150g sucre

Zeste d'un citron+ le jus de celui ci

Quelques gouttes d'extrait d'amande

*Faire fondre le beurre. Dans un plat, mélanger l'oeuf, le sucre, la ricotta, le zeste, le jus du citron, l'extrait d'amande et le beurre, bien mélanger. Ajouter la farine et la levure.

*Mettre dans les moules avec ou sans caissettes muf1. Enfourner et dans 20-25 minutes c'est prêt!

muf3

Publicité
Commentaires
A
En ce moment, je raffole de ricotta, ma préférence ira à ceux-là ce soir !
M
quel mélange de douces saveurs!!
C
ils sont superbes, j'en prendrais bien un pour mon petit dèj
M
Quand je vois la photo, j'imagine l'odeur de pâte chaude sortant du four. Faudrait tout de même que je me remette à la patisserie... Et si je demandais à ma fille de me gâter un de ces jours. Oh la paresseuse.....
$
Quoiqu'il en soit, tes muffins sont appétissant! Citron-amande ça doit être trop bon!
Tendres Gourmandises
Publicité
Tendres Gourmandises
Publicité